"Nous sommes un magasin d'alimentation bio en Suisse à Lausanne, spécialisé dans la vente et le conseil de produits sans gluten, sans lactose et végan.

Suite à la croissance de notre magasin, nous étions contraints de nous orienter vers une solution informatisée pour une gestion complète de nos stocks et de notre shop-online.
Après plusieurs demandes de devis en Suisse et dans la communauté Européenne, nous nous sommes tournés vers la société Diazol qui suite à nos premiers contacts ont sû apporter une solution concrète à nos besoins tant sur le matériel que sur leur logiciel, ainsi qu'un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
Une fois le matériel et le logiciel installés, nous avons suivi une formation en live de quelques heures par une personne très impliquée et efficace dans ses explications. La prise en main fût très rapide.
La mise en place de la solution e-commerce fût laborieuse car ayant déjà un shop existant, nous rencontrions de gros problèmes de compatibilité.
Suite à plusieurs discussions avec le support E-Commerce, ils ont récupéré l'ensemble du site et ont sû l'adapter parfaitement en le rendant entièrement opérationnel et surtout en le faisant correspondre à nos besoins.
Après un nombre incalculable de requêtes auprès de leur service, tant au support Diazol qu'au support E-commerce, nous avons constater les points suivants :
- une équipe très professionnelle, toujours disponible avec une réactivité au problème dans un laps de temps très court, voir immédiat avec la prise en main en directe de la caisse.
- pour la partie E-commerce, la personne a sû gérer tous les moindres détails et demandes de notre part avec une efficacité remarquable.

En d'autres termes, étant le premier magasin en Suisse équipé d'un système de caisse avec gestion de stock et E-commerce en parallèle, c'est toute l'équipe Diazol qui a sû faire aboutir un projet à son terme avec un sérieux et un professionnalisme à toutes épreuves, ce qui nous a entièrement apporté plaisir et satisfaction.
Nous recommandons vivement et sans retenue cette entreprise dynamique à toutes personnes qui seraient à la recherche d'un système de caisse avec gestion de stock alliant simplicité de fonctionnement et performance ! "

S. Ayer -  La Biotique - Lausanne - Suisse

 

Pitchoune Store"J’ai créé un concept store pour enfant depuis quelques mois et j’utilise depuis le début le logiciel Artifact de Diazol. Mon activité se partage entre un espace dépôt vente et un atelier de personnalisation d’objets décoratifs.
Je me rends compte jour après jour de l’utilité d’un logiciel aussi complet, simple d’utilisation, clair et parfaitement fiable.
Après une formation de quelques heures et un paramétrage personnalisé du logiciel par l’équipe de Diazol, j’étais autonome et prête à gérer mon activité de façon optimale.
L’équipe de maintenance assure parfaitement son rôle de conseil en étant facilement joignable et toujours disponible.
Je suis une utilisatrice d’Artifact plus que satisfaite !"

Mme Meriguet - Pezenas -  Pictchoun Store

 

"Screenshot 2013-08-31 10h 59m 34s.png Nous avons fait appel à Diazol pour une solution complète : Système de caisse / Gestion des stocks / Site web / E-commerce. Nous avons découvert une entreprise compétente. L'équipe est à l'écoute du projet et met tout en place pour un système performant et personnalisé. La formation permet une bonne prise en main du logiciel. L'assistance est opérationnelle pour répondre à toutes nos questions et éventuellement, prendre la main à distance sur les PC, pour résoudre rapidement un soucis. Le délai de création du site internet a été assez long, mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Les échanges avec le webmaster sont aisés pour faciliter la constante évolution du site. Les quelques bugs que nous avons du affronter ont été rapidement résolu ! Bref, un très bon logiciel, adapté à notre activité commerciale. Une équipe sympathique et très compétente. Une assistance efficace. Nous recommandons volontier l'entreprise brestoise !" 

Alison - Brest -  Breizh Punishers

 

"Depuis environ 1 an je profite de l’expertise de DIAZOL et de leur logiciel de caisse ARTIFACT pour la gestion de mon magasin de Prêt-à-Porter Homme, Artifact est un logiciel simple, intuitif et qui évolue grâce à des mises à jours régulières. Acthomme
Niveau service  rien à dire, l'assistance répond toujours présente et règle rapidement toute demande.
Et depuis peu mon magasin est en ligne (http://www.acthomme.com), cela aura pris un peu plus de temps que prévu, mais je souhaitais absolument avoir une interface légère et simple, et Olivier le webmaster a répondu à mes souhaits. La gestion du site marchand est super simple grâce au module Ecommerce de Diazol, vous avez un seul programme pour gérer vos stocks physiques et virtuels, la prise en mains est d’une grande simplicité.
J’ai choisi DIAZOL car ils sont l'un des rares à avoir un programme de gestion complet sur MAC (j’ai un Mac Mini + écran Tactile Elo).
Je le conseillerai sans hésiter, la qualité et le service sont au rendez-vous à mes yeux."

Dominique Pouget - St Junien -  www.acthomme.com - SARL Fashion Act

 

"Notre atelier de sérigraphie dans le Sud-Ouest de la France est principalement destiné à l'impression de vêtements avec des motifs liés à la culture basque. Nous avons 3 magasins sur Anglet, St Jean de Luz et San Sebastian. Lorsque mon père m'a remis les clefs de l'entreprise, je souhaitais changer le système de gestion commerciale pour l'adapter à mon projet : nombre de Basques vivent à l'étranger et Internet est pour notre entreprise une extension indispensable à notre marché régional.
J'aime ma région avant tout et je prends beaucoup de plaisir à faire travailler des artistes locaux. Pour ce qui est du logiciel, il m'a fallu composer avec des Bretons de Brest pour trouver chaussure à mon pied. Une fois les négociations passées, nous avons scellé notre collaboration dans la cidreria d'Ascain... Cela nous a permis de leur demander quelques adaptations  tant au niveau du logiciel de gestion commerciale que de la réalisation du site internet. Cela fait maintenant 3 ans que nous disposons de l'outil, la maintenance est d'une efficacité redoutable et les développements sont à la hauteur de l'évolution de notre marché. Le site internet fonctionne à plein régime. J'attends avec impatience que cette crise soit un mauvais souvenir pour investir à nouveau dans un site tout en langue basque ! "

Eneko - St Jean de Luz

 

 "Je me suis lancé dans la vente de produits alimentaires bio pour Chiens et Chat en 2010 suite à mon licenciement.
C'était ma première expérience en tant que commerçant, et je stressais un peu à l'idée d'encaisser les clients et de bien gérer mes stocks.
Après avoir consulté le site logiciel-caisse.org et sollicité des devis sur les meilleurs logiciels de caisse, j'ai selectionné le logiciel de gestion commerciale Artifact.
L'équipe Diazol m'a tout de suite fait bonne impression pour sa réactivité et ses compétences, et de plus les gars sont sympas, ce qui n'enlève rien !
Après une formation de quelques heures, je me suis senti tout de suite à l'aise sur ce logiciel de caisse.  La première semaine d'acitvité m'a tout de suite rassuré sur mon choix : le logiciel s'adapte parfaitement à mon macMini - je viens même d'acquérir aujourd'hui un écran tactile - et ce n'est que du bonheur. L'équipe Diazol est disponible et dès que j'ai le moindre doute elle intervient à distance sur mon poste pour m'expliquer certaines manipulations particulières ! Je conseille Artifact  à tous les commerçants !"

Fred, Lourdes.

 

Il y a un an, pratiquement jour pour jour, nous avons ouvert notre premier magasin de vente de cigarettes électroniques. Nous avons équipé cette boutique en Loire Atlantique avec le logiciel de caisse Artifact et son module e-commerce afin de contrôler notre site sous Prestashop. Notre agence web nous avait conseillé Artifact pour la souplesse d'intégration du module Prestashop... Souplesse et coût : ce module qui s'intègre dans prestashop est non seulement Open Source, mais aussi gratuit.
L'agence a intégré le module en une petite journée de travail et nous disposons aujourd'hui d'un site internet réactif qui reflète précisément l'état des stocks de notre magasin.
Notre business se développe et  nous avons décidé d'ouvrir 3 nouveaux magasins, dont un en franchise, 2 dans les pays de Loire et un en région parisienne.
Nous disposons depuis 1 mois 1/2 d'Artifact dans sa version Multi-mags, et je viens témoigner aujourd'hui de ma satisfaction, il répond à toutes nos problématiques de développement. Si je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice, c'est avec plaisir que je le fais aujourd'hui pour non seulement partager cette expérience d'entrepeneur mais aussi remercier toute l'équipe Diazol pour ses précieux conseils et les qualités intrinsèques de son logiciel de gestion commerciale.

Jean-Charles - Nantes