Vous vendez des produits d’occasion, des œuvres d’art ou même des antiquités, vous êtes sûrement concerné par la « TVA sur marge » et heureusement pour vous Artifact sait gérer la commercialisation de ce type de produits.

Avril 2018

En effet, vous pouvez intégrer à Artifact le module « Dépôt-vente » permettant de créer des produits en dépôt dans votre magasin ou faire des reprises de biens d’occasion en caisse, la TVA des produits en questions sera alors automatiquement calculée sur la marge. Vous pouvez également créer des produits « antiquités », « œuvres d’art », « collections » et demander à Artifact de calculer la TVA sur la marge.

Artifact - Caisse : gestion de la TVA sur marge - marché de l art

Plusieurs exemples de cas pratiques :

  • Vous tenez un surf shop où vous vendez des produits neufs (planches, voiles, vêtements, combinaisons…) vous y vendez également des produits d’occasion, repris à des particulier en échange de l’achat de nouveaux matériels ; alors Artifact est fait pour vous !
  • Vous avez ouvert un dépôt-vente pour enfant où vous vendez de la layette, des vêtements pour enfant et du matériel de puériculture, confiés par des particuliers que vous remboursez après la vente des produits ; alors Artifact est également fait pour vous !
  • Vous achetez des produits d’occasion en grande quantité que vous revendez ensuite dans votre commerce : Artifact est encore fait pour vous.
  • Vous êtes spécialisé dans la vente de produits de collection ou d’antiquité : Artifact est toujours fait pour vous !

N’hésitez pas à télécharger gratuitement notre version de démonstration en cliquant ici.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à contacter notre équipe commerciale au 02 98 05 33 55 ou directement depuis notre interface de support en bas de page...